Voyage solidaire au SENEGAL

11 décembre 2014 - 08:19

Michel GUILBEAU, reviens d'un voyage solidaire au Sénégal avec des collègues (actifs et retraités).

Au travers de son voyage, et pour la 4ème fois, il nous retrace sa rencontre avec la population sénégalaise.

"Nous avons été accueillis à KEUR SAMBA KAN, village de 1700 habitants, situé à 110 kms à l'est de Dakar, dans la région du DIOURBEL, en pleine brousse.

Notre objectif est d'améliorer le quotidien de la population.

Au cours de nos différents périples, nous avons construit :

- une adduction d'eau

- 2 périmètres maraîchers

- 3 cases de santé, dont celle de cette année dans le village de NDIAMSIL1 (200 habitants environ).

Suite à un généreux don du Club de foot de FC St Sulpice de Royan, nous avons apportés des maillots aux élèves du collège de KEUR SAMBA KAN. (photos ci-jointes)

Nous remercions Mr Christian PITARD, président du FC St Sulpice de Royan, les membres de l'association et les bénévoles au nom du proviseur du collège, du professeur EPS et de tous les élèves.

Cette généreuse action renforce les liens que nous avons noués avec ces villageois depuis 4 années.

Merci encore pour la joie apportée aux enfants".

Michel GUILBEAU

Merci encore Michel et ses compagnons de voyage pour cette formidable action, et prenons date que le club sera présent pour l'accompagnement des prochaines actions menées .

Joyeux Noel à Tous

La direction du FC St SULPICE