Rentrée du Foot Féminin à ST PORCHAIRE

25 septembre 2016 - 08:57

Samedi 17 septembre 2016, c'était au tour de nos jeunes pousses féminines de faire leur entrée en championnat après 2 long mois de repos. Lors de cette première journée, le club de Cœur de Saintonge accueillait le club de St Sulpice de Royan-Médis (GEFCA) qui ne pouvait disposer de ses installations occupées par la journée de rentrée de la catégorie U10- U11. L'après-midi débuta par la rencontre des U13 filles. Elle fut nettement à l'avantage du club recevant qui ouvrit rapidement le score. Déjà bien aguerri au foot à 8 et une différence d'âge conséquente les jeunes filles du CJFCS eurent raison des jeunes pousses du GEFCA. Volontaire et ne baissant pas les bras, le GEFCA se créa quelques belles occasions malheureusement non transformées. La rencontre se termina par le score de 9 à 0 au bénéfice de cœur de Saintonge qui montrait déjà une grande maitrise du jeu et plus particulièrement par des individualités comme la jeune Juliette DUPEYRON démontrant des qualités footballistique certaines. La rencontre des U 17F suivait les jeunes pousses et fut tout aussi agréable à voir. Rencontre plus équilibrée, elle donna lieu de part et d'autre à de belles actions techniques et collectives qui menaient les équipes à aller au repos sur un 0 - 0 équitable. Cœur de Saintonge remporte cette confrontation après avoir pris le jeu à son compte en seconde mi-temps et démontré une plus grande aisance technique collective qui amena à remporter le rencontre sur le score de 4-1. Après une belle après-midi de football, tout le monde se retrouvait autour d'un gouter de l'amitié mérité. Profitant de ce moment de convivialité, chacun partage ses impressions, ses commentaires sur beaucoup de sujets techniques mais tout le monde n'a qu'une attente : la prochaine rencontre.

Jean Luc BOLATTI Commission des Jeunes